Cabinet d’ostéopathe pour adulte et sénior à Clermont-Ferrand

Les principaux motifs de consultations de l’adulte restent les troubles musculo-squelettiques (TMS) comme le
mal de dos (lombalgie, sciatique, cruralgie). En effet, une mauvaise posture professionnelle, des gestes trop répétitifs ou encore un faux-mouvement peuvent engendrer des tensions dans votre organisme ou une lésion de certaines structures. L’ostéopathe se montre très efficace pour ce genre de douleurs, en libérant les tensions accumulées au cours du temps et diminuant le stress articulaire.
La prise en charge ostéopathique peut également traiter les symptomes en lien avec des troubles digestifs : colopathie fonctionnelle, constipation, reflux gastro-oesophagien
L’ostéopathie et les seniors

Avec l’âge, les différentes structures musculo-squelettiques évoluent et perdent en qualités tissulaires : le cartilage s’amincit, les tendons perdent en élasticité, les muscles en puissance. Certaines pathologies apparaissent et peuvent entraîner des gênes fonctionnelles plus ou moins importantes. L’ostéopathe va permetrtre un relâchement tissulaire et ralentir l’évolution des troubles fonctionnels. Chaque histoire amène son lot de compensations, d’adaptations plus ou moins bien vécues par l’organisme. L’ostéopathie va aider la personne âgée à retrouver un équilibre de santé pour continuer de rester active dans sa vie quotidienne.